La pratique régulière, hebdomadaire est primordiale  afin d’assurer l’efficacité de la méthode !

Cours semi-collectifs

Le reformer

Le matériel : le tapis et les autres accessoires de cours sont fournis.

Tenue vestimentaire : il est plus aisé de revêtir une tenue de sport près du corps sans fermeture zippée, ni pression) pour votre confort et afin de faciliter  les corrections.

Le Pilates se pratique en chaussettes ou pieds nus.

Les exercices sur le reformer favorisent la longueur musculaire, la force, la flexibilité, la coordination, l’équilibre.

L’instabilité créée par le chariot, que vous mettez en mouvement, et la résistance des ressorts, est un défi à la stabilité qui va développer la force du Centre et améliorer l’équilibre.

Cours privé, duo

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la méthode Pilates est obligatoire. A remettre lors de votre inscription, merci.

Chair - High chair

Pré et post-natal

Bienvenue aux cours

Après 10 séances vous sentez la différence,

Après 20 séances vous voyez la différence,

Après 30 séances vous avez un corps tout neuf !

                                          Joseph Pilates

Les exercices au sol sur tapis, Mat, améliorent : flexibilité, stabilité, concentration, contrôle, respiration.

L’accent est mis sur l’alignement, la coordination , l’équilibre, avec ou sans petit matériel.

Vous renforcez votre Centre, gagnez en énergie et efficacité musculaire.

C’est votre vie au quotidien qui s’en trouve améliorée !


Durant la grossesse, le corps se transforme.

Le centre de gravité se déplace et des modifications physiologiques s’opèrent.

La pratique régulière du Pilates pré-natal :

- renforce et maintient la tonicité abdominale en douceur et sécurité,

- réduit, voire supprime, vos douleurs dorsales et lombaires,

- améliore la posture et prépare le corps à l’accouchement pour une meilleure récupération après celui-ci.

En post-natal, la pratique du Pilates :

- renforce le périnée et la sangle abdominale,

- améliore la flexibilité de la colonne vertébrale,

- ré-aligne le corps pour une meilleure posture.

Appareil remarquable pour  :

- construire la stabilité de votre centre,

- renforcer le haut du corps,

- donner de la puissance au bas du corps.

Votre condition physique s’améliore.

Les athlètes augmentent leurs performances.

Wall-Unit

Ladder barrel




Le Wall-Unit, ou Tower, est une version du Cadillac sans les barres fixes de dessus.

Les barres et sangles maintenues par des ressorts :

- servent de guide dans les mouvements,

- aident à activer les muscles nécessaires aux mouvements,

- rééquilibrent le corps,

- améliorent la posture.

Corriger un diastasis des grands droits

Le mot ‘diastasis’ vient du grec qui signifie : séparer.

Cette particularité est caractérisée par une ‘séparation’ des grands droits, entre partie gauche et droite.

Cette séparation suite à une grossesse, de même qu’une surcharge pondérale, est aussi liée à une surtension des fascias qui créent des déséquilibres musculaires.

La détente de certaines zones spécifiques permettra aux fascias de retrouver leur souplesse et de réorganiser l’équilibre musculaire abdominal et périnéal.

Des exercices spécifiques sont effectués, à titre préventif, dès le début de la grossesse en Pilates Pré-natal, pour une meilleure récupération après l’accouchement en cas de diastasis.



Méthode classique

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